Err

Le Jardin Ethnobotanique

Arbre à câpre - Capparis spinosa - Comestible

14,90 EUR
Demande d'information
Vous connaissez les câpres ? Vous savez ces boutons floraux non ouverts marinés utilisés dans la cuisine méditerranéenne surtout. Et bien voici le Câprier

Disponible à l'expédition : Fin Mai / Début Juin à Novembre

Méthode de culture, certifié bio?: 0 phyto / Permaculture ! (eau / association de plantes / équilibre auxiliaires VS ravageurs)



Le Capparis spinosa fait des fleurs éphémères qui faneront au bout de maximum 24h. Mais le câprier est florifère sur une période assez importante : de Mai à Septembre. Cet arbuste tiendra les gelées comprises entre -15°c et -12°C, attention les première années, protégez le, car petit il n'est pas encore très résistant au gel.
Il peut être cultivé en pot ou en pleine terre. Dans les deux cas il faudra un substrat qui draine vraiment bien. Le câprier n'aime pas du tout l'eau en grosse quantité et absolument pas l'eau stagnante ! Un sol rocheux, sableux et graveleux avec des réserves de calcium suffisantes est important pour la culture. Dans la nature le câprier est rampant ou suspendu à des rochers, donc environnement crayeux et sec. Pour finir c'est tout à fait normal que les feuillent tombent en hiver!

Cette espèce de câprier n'a pas d'épines

  1. |Comment cultivons nous nos plantes? En Bio?|
    Nous n'utilisons AUCUN produit chimique, AUCUN purin. AUCUN produit insecticide, même utilisable en bio Nous sommes partisans de la culture 0 phyto en nous inspirant de la permaculture. Nous pensons que tout est une question d'équilibre et c'est ce que nous avons mis en place dans la serre.Des pucerons? oui un peu... Mais nous n'utilisons pas de savon noir.Si on les tue manuellement alors il reviendront... SI par contre nous attirons les insectes auxiliaires, alors la population de ravageurs se réduira seule, l'équilibre on vous dit! Donc notre méthode de culture : Équilibre entre les insectes, association de plantes et...de l'eau. Non nous n'avons pas la certification bio, car nous ne sommes pas convaincus des label actuels...

    Nous avons une serre dôme pour cultiver nos plantes, nous cultivons sans chauffage.