Err

Le Jardin Ethnobotanique

Pichi pichi - plante chamanique Fabiana imbricata 'Violacea'

14,90 EUR
Demande d'information
Ou trouver de la Fabiane imbriquée ou Pichi pichi en France?

Lumière : Mi ombre (soleil du matin et ombragé l'après midi)
Température : rustique jusqu'à -12°C
Sol : Qui draine bien
Humidité : Attention à l'hygrométrie élevée qui va pourrir les branches. Préférez en environnement sec ou normal

Puissant encens du Pérou. Les Indiens utilisent Pichi-Pichi lors de toutes les cérémonies religieuses et fêtes en tant que fumigants; la fumée dissipe tout le mal et éloigne les maladies. Les branches contiennent jusqu'à 10% de résines excellente pour la fumigation. C'est aussi une médicinale utilisée pour aider à l'évacuation des urines. Et pour finir Pichi-Pichi est utilisé pour aromatiser des tisanes.
En Europe , aucune demande d'étude sur l'innocuité lors de la consommation n'a été faite. On ne peut donc pas la considérer comestible en France.

  1. |Un peu de botanique|
    Pichi-pichi est un arbuste pouvant atteindre 2m de hauteur en Europe. Et bon mètre de diamètre. très dense avec de jolies fleurs blanches qui attirent beaucoup d'insectes.
  2. |Culture du Pichi-Pichi|
    Fabiana imbrica tient les températures jusqu'à -12°C. Quand il est déjà bien installé dans le sol. Si vous achetez un de nos pichi pichi en Octobre et que vous le plantez directement en pleine terre, qu'il gèle comme il faut l'hiver, il risque de ne pas apprécier! Si vous le plantez au printemps par contre il aura suffisamment fait de racines pour tenir les températures négatives. En tout cas il faut lui éviter les vents glacés d'hiver. Plantez le à un endroit protégé des vents du Nord.  Il supportera bien la secheresse. Niveau lumière quelques heures d'ensoleillement par jour lui suffiront.
  3. |Commentcultivons nous nos plantes? En Bio?|
    Nous n'utilisons AUCUNproduit chimique, AUCUN purin. AUCUN produit insecticide, mêmeutilisable en bio Nous sommes partisans de la culture 0 phyto en nousinspirant de la permaculture. Nous pensons que tout est une questiond'équilibre et c'est ce que nous avons mis en place dans laserre.Des pucerons? oui un peu... Mais nous n'utilisons pas de savonnoir.Si on les tue manuellement alors il reviendront... SI par contrenous attirons les insectes auxiliaires, alors la population deravageurs se réduira seule, l'équilibre on vous dit! Donc notreméthode de culture : Équilibre entre les insectes, association deplantes et...de l'eau. Non nous n'avons pas la certification bio, carnous ne sommes pas convaincus des label actuels...

    Nous avonsune serre dôme pour cultiver nos plantes, nous cultivons sanschauffage.