Err

Le Jardin Ethnobotanique

Spiruline achetée Bio ecocert au fournisseur

Quantité :

Information complémentaire
10,20 EUR
Demande d'information
La spiruline est une source immense de proteine et de fer. 

La spiruline est une algue aussi vieille que l'apparition de la vie sur Terre. Elle se reconnait via sa couleur bleu ou vert, et surtout par ses filaments en spirale qui lui ont valu son nom. 

Elle est une source importante de proteines équilibrées: 50 à 70% de son poids sec. Cette  concentration très forte lu a valu l'appellation de "steak de la mer"".

Elle est également efficace contre les fringales et régule le taux de glucose dans le sang: voilà pourquoi elle est conseillée dans les régimes amincissants. Selon certains scientifiques, une dose quotidienne d'environ 1à 3g de spiruline pendant 4à 6 semaines suffirait à soigner un enfant souffrant de malnutrition importante. 
Les études cliniques laissent penser que la prise de spiruline entrainerait une réduction du cholestérol, empêcherait la multiplication virale (notamment de l'herpès) et renforcerait l'action du système immunitaire. Certains vont même jusqu'à dire que la spiruline inhiberait certains cancers, mais cette dernière information doit pouvoir être confirmer par davantages expériences et d'observations cliniques. 

Ce qui a été observé avec certitude est que la spiruline est très riche. 
 
- en magnesium: autant que le germe de blé.
 - En fer: 12 fois plus que les lentilles et 4à fois plus que les fameux épinards; son fer est plus assimilable que celui contenu dans les viandes. 
 - Elle contient également 20 fois plus de bêta-carotène que la carotte. 

A quel dosage?
Le dosage peut varier de 2 à 6g/jour pour les indications telles que le diabète non insulino-dépendant ou 'hypercholestérolémie. Il est ainsi donc conseillé d'augmenter progressivement en commançant par 1g/jour. 
On pourra prendre ainsi 2 à 6g/jour , voire jusqu'à 10g/jour , avec un grand verre d'eau ou jus de fruits ou encore la saupoudrer sur les aliments. 

Pour toutes utilisations médicinales , consultez un professionnel de la santé