Err

Le Jardin Ethnobotanique

Sri Lanka Chaï - Thé de bienfaisance

Boîte ou sachet? :
Demande d'information
Sri Lanka Chaï - Thé de bienfaisance
Un délicieux chai du Sri lanka Saveur Cannelle
Le thé est acheté agriculture biologique au fournisseur.
A chaque fois que 100 grammes sont achetés, 1€ est reversé à la fondation Hellabeem

Le Sri Lanka est le pays où les plantations de thé embauchent le plus fort pourcentage de la population active au monde. La production de thé fait partie des principaux secteurs économiques du pays. Le jardin ethnobotanique et ses partenaires achètent de grande quantités de précieux ceylan au Sri Lanka et c’est pour cela que nous souhaitons donc offrir au pays une contrepartie.

En 2002, les émigrés néerlandais Helene Heijen et Jan van Beek ont créé la fondation Hellabeem. Il s’agit d’un centre de formation et de rééducation interne pour les jeunes souffrant de handicaps physiques ou liés à leur milieu social. L’organisation se concentre sur ce groupe de personnes particulièrement défavorisées. Grâce à la physiothérapie, à l’apprentissage d’un métier et à l’accompagnement social au sein d’un environnement familial, la fondation (avec l’aide des bénévoles et des donateurs) offre un espoir à ces jeunes d’avoir un avenir sûr et autonome.

  1. |Les ingrédients :|

    Thé noir Ceylan OP, Bâtons de cannelle, poivre noir, poivre rose, cardamome, muscade, vanille bourbon.
  2. |Recette|
    Nous avons créé un délicieux gâteau au chai. Composé de thé noir, avec une fine note de cannelle, c'est l'accompagnement idéal des fruits confits qui agrémentent le gâteau.

    300 g de margarine 
    100g de sucre de canne 
    50 g de sirop d'agave
    1 sachet de sucre vanillé 
    1 pincée de sel
    5 œufs 
    375 g de farine d'épeautre 
    1 sachet de levure en poudre 
    env. 300 ml de lait 
    15 g de Sri lanka chaï
    100 g d'éclats de chocolat 
    1 cuillère à café de cannelle  
    ½ gousse de vanille
    200 g de fruits confits 
    200 g de chocolat pour le glaçage

    Mettez l'infusion dans un sachet à thé et fermez. Faites chauffer le lait avec le thé et la gousse de vanille dans une casserole pendant environ 10 minutes, puis sortez du feu et laissez refroidir. 

    Faites mousser la margarine et le sucre en les mélangeant ensemble. Ensuite, ajoutez les œufs un par un et ensuite le sirop d'agave. 

    Mélangez la farine avec la levure, les épices et le sel, puis ajoutez le tout progressivement au mélange margarine, sucre et œufs. 

    Ensuite, ajoutez lentement le lait jusqu'à ce qu'une pâte épaisse, non-liquide, se forme. 

    Pour finir, ajoutez les fruits confits et le chocolat, puis mettez le tout dans un moule graissé que l'on placera au four préchauffé à 180°C pendant environ 50 à 60 minutes. 

    Dès que le gâteau est prêt, laissez-le refroidir et faites le glaçage avec le chocolat liquide ou bien saupoudrez-le simplement avec du sucre glace.