Err

Le Jardin Ethnobotanique

Eucalyptus de Tasmanie – Plante de Eucalyptus gunnii

15,99 EUR
Demande d'information
Eucalyptus de Tasmanie (plante)
Le parfum intense éloigne efficacement les mouches et les moustiques sur la terrasse. 

Livraison : Mi Mai à fin Novembre
Résistance : Résiste au gel +- / Vivace
Besoin en eau : 3/3
Besoin en luminosité : 2/3
Taille : Hauteur 200cm
Commandez avec -10% de Novembre au 25 Mars avec le code VIVE-LE-PRINTEMPS (valable pour les plants uniquement)


Cet eucalyptus ne vient pas d'Australie, il pousse exclusivement en Tasmanie. Les feuilles initialement allongées deviennent plus arrondies avec le temps. Les feuilles argentées font de cette espèce d'Eucalyptus un ornement  précieux dans les arrangements floraux.

L'Eucalyptus de Tasmanie tolère des températures inférieures à -10 ° C mais après quelques années, les jeunes plants doivent être hivernés sans gel.  L'arôme est caractéristique et développé en été ,  les feuilles peuvent être utilisées fraîches ou séchées en tant que thé, en addition dans un bain ou en inhalation à la vapeur. Les huiles essentielles ont non seulement une bonne odeur, mais aussi un effet expectorant et facilitent l'expiration brusque précédée et suivie d'une inspiration forcée. L'arôme se conserve très bien même après séchage. Il lui faut un pot toujours plus grand, car les eucalyptus ont un grand besoin en eau, ils ne tolèrent pas du tout une déshydratation complète du substrat.
La croissance est assez rapide.

En Europe , aucune demande d'étude sur l'innocuité lors de la consommation n'a été faite. On ne peut donc pas la considérer comestible en France.

Synonymes / mots - clés : gomme à cidre, gomme à cidre