Err

Le Jardin Ethnobotanique

Arbre Aspirine® - Plante de Salix daphnoides

14,95 EUR
Demande d'information
Saule mûr (arbre)
Arbre médicinal à effet similaire à l'Aspirine®
Cette rare espèce de saule indigène, très robuste, porte de longs chatons en hiver et est très apprécié des abeilles.

Livraison : Début Mai à fin Novembre
Résistance : Vivace et résistant au gel +++
Besoin en eau : 3/3
Besoin en luminosité : 2/3
Taille : Hauteur 60cm

Méthode de culture, certifié bio?: 0 phyto / Permaculture ! (eau / association de plantes / équilibre auxiliaires VS ravageurs)


Commandez avec -10% de Novembre au 25 Mars avec le code VIVE-LE-PRINTEMPS (valable pour les plants uniquement)


Dans l'Antiquité, l'écorce de saule était déjà considérée comme un remède contre la douleur. L'écorce de cette espèce contient beaucoup plus de salicine que les autres saules. Il y a environ 100 ans, ils ont été le point de départ du développement de l'Aspirine®. Le fruit mature contient en outre des proanthocyanidines oligomères (OPC), considérées comme des antioxydants efficaces.

Bien entendu vous ne devez pas vous auto médicamenter car celà peut être dangereux... Demandez conseil à un professionnel de la santé. Les informations ci dessous sont purement indicative et sont nullement une incitation à remplacer un traitement habituel.
  1. |Comment cultivons nous nos plantes? En Bio?|
    Nous n'utilisons AUCUN produit chimique, AUCUN purin. AUCUN produit insecticide, même utilisable en bio Nous sommes partisans de la culture 0 phyto en nous inspirant de la permaculture. Nous pensons que tout est une question d'équilibre et c'est ce que nous avons mis en place dans la serre.Des pucerons? oui un peu... Mais nous n'utilisons pas de savon noir.Si on les tue manuellement alors il reviendront... SI par contre nous attirons les insectes auxiliaires, alors la population de ravageurs se réduira seule, l'équilibre on vous dit! Donc notre méthode de culture : Équilibre entre les insectes, association de plantes et...de l'eau. Non nous n'avons pas la certification bio, car nous ne sommes pas convaincus des label actuels...

    Nous avons une serre dôme pour cultiver nos plantes, nous cultivons sans chauffage.