Le Jardin Ethnobotanique

Thés / Tisanes

Thés et tisanes achetés B** (vous savez le label ou il faut payer pour pouvoir dire le nom ;) ) donc sans pesticides, OGM, naturels :)

Les épicés

Tous les thés, tisanes, infusions légèrement et fortement épicés
Matcha

Matcha

Si vous êtes sur cette page vous êtes normalement déjà amateur de ce thé...Mais peut être que nous pouvons vous apprendre certaines choses sur son origine...
Le matcha n'est pas une poudre de thé vert ordinaire. Les theiers sont couverts quatre semaines avant la récolte afin de ralentir la pousse des feuilles. Ce procédé influence grandement sur le goût du thé et aurait été découvert par hasard lorsque les cendres d'une éruption volcanique ont recouvert les plantations. Les éléments nutritifs comme la chlorophylle et le polyphénol contenus dans le thé sont ainsi plus concentrés et la feuille obtient une teinte plus sombre.
Raretés

Raretés

Nous avons déniché pour vous de délicieuses raretés dans les plantations de thé les plus reculées qui ne cueillent que quelques kilogrammes par an. Leur caractère particulier et leur arôme unique ont été cultivés et affinés au fil des siècles. Dégustez les meilleurs cueillettes d'Indonésie, de Corée, du Rwanda, de Chine, d'Inde, du Népal et du Japon. Vous y trouverez d'exquises qui n'avaient encore jamais été cultivées sous cette forme!

Thés glacés

Des nouveaux thés glacés se démarquent par leurs goût unique et leur conception moderne et fraîche. Offrez à vos papilles un moment de plaisir irrésistible et laissez vous transporter par nos thés glacés pour un court voyage au pays des sens. Ces rafraîchissement sont les compagnons parfaits pendant les chaudes journées d'été.
Thés verts

Thés verts

La médecine extrême orientale traditionnelle utilise le thé vert pour soigner de nombreux problèmes physiques et psychologiques. Aujourd'hui, on sait que cette action très appréciée est en partie due à la combinaison des substances actives sue sont la caféine et la catéchine. celle ci permet de stimuler agréablement l'esprit sans pour autant accélérer la circulation sanguine...