Err

Le Jardin Ethnobotanique

Cumin des montagne - Plant de Laserpitium siler

9,95 EUR
Demande d'information
Cumin des montagne - Plant de Laserpitium siler
Livraison : début Avril à fin Novembre
Résistance : Résiste au gel +++ / Vivace
Besoin en eau : 2/3
Besoin en luminosité : 2/3
Taille : Hauteur 120cm
Commandez avec -10% de Novembre au 25 Mars avec le code VIVE-LE-PRINTEMPS (valable pour les plants uniquement)

Il y a très peu d'information sur le Cumin des montagnes que çà soit dans les livres, internet, les encyclopédies... Charlemagne a publié un décret en 812, le "Capitulare de Villis", dans lequel sont répertoriées les 89 plantes médicinales les plus importantes, le cumin des montagne en fait partie!
Le cumin de montagne est en fait une plante au parfum épicé inattendu! Le goût est très semblable au cumin, un goût fort, légèrement amer. 

Le goût s'intensifie en rôtissant dans le plat sec. Les graines sont utilisées dans la cuisine turque en tant qu'épice. Même si les graines sont principalement utilisées: le rhizome à des arômes encore plus forts, mais il est également plus vif et plus amer. En Haute-Autriche, on prépare une liqueur bleuâtre et agréablement aromatique à partir de la racine.
Le cumin des montagnes pousse de préférence dans un sol calcaire. Dans le jardin, il se sent bien dans un endroit ensoleillé, dans un sol bien drainé. Pour qu'il puisse se développer en paix, il faut éviter de le repiquer.