Err

Le Jardin Ethnobotanique

Bulbine natale - Plante de Justice Bulbine natalensis

17,95 EUR
Demande d'information
Ou trouver une plante de Bulbine natale en France?
Taille de la plante à l'expédition : assez imposante dans sont pot de 9x9

La bulbine natale n'est pas autorisé en Aliment en France et en Europe elle n'est donc pas légalement comestible chez nous.
Chez les Xhosas, on dit que si vous savonniez tout votre corps avec le gel, vous seriez protégé contre l'injustice. Cela est utile au tribunal, car vous ne pourriez alors être reconnu coupable. Le jus des feuilles est utilisé de manière très similaire à l'Aloe vera.

La bulbine est utilisée en aphrodisiaque et agirait sur la testostérone.
Les feuilles, le rhizome et ses extraits sont utilisés pour améliorer la puissance ou la force musculaire

La Bulbine à aussi d'autres utilités. Le jus épais des feuilles sert en externe de remède contre les blessures, certains problèmes de peau, les brûlures, les piqûres d'insectes. Le jus contient, entre autres, des substances antibactériennes et des glycoprotéines, qui rendent la peau belle et douce. On dit qu'une infusion faite du jus de la bulbine aide à lutter contre de nombreux maux. La plante est aussi utilisée pour la relaxation et un bon sommeil. On dit qu'il "rince" les artères et améliore la circulation sanguine. Un effet contre l'agglutination des plaquettes sanguines a été scientifiquement prouvé.