Err

Le Jardin Ethnobotanique

Ciste incanus - Plante médicinale

13,95 EUR
Demande d'information
Ciste incanus

Un meilleur antioxydant que le thé ou le vin

Disponibilité : 10 avril à fin Octobre
Tolérance au gel : -10°c
Besoin en eau : 2/3
Besoin en lumière : 2/3


Jusqu'à maintenant, on considérait le thé vert et le vin comme boissons les plus riches en polyphénols. Il a été découvert que la Ciste incanus en contient trois fois plus !!

Ceci explique pourquoi ce petit arbuste des maquis de la péninsule grecque de Halkidiki a été primée "plante de l'année 1999" par l'institution scientifique Herba Historica.
En Grèce, l’effet médicinale est connu depuis des siècles.  
Applications: - externes: les infections à Candida, les infections fongiques, certains problèmes de peau. Inflammation de l'amygdale, irritation des muqueuses, les destructions de l'émail des dents , l'inflammation de la gencive.
- interne: le nettoyage intestinal, anti-vieillissement. Effets généraux: - la protection du métabolisme cellulaire, la stabilisation cardio-vasculaire, L’augmentation de la densité osseuse, l’équilibre de la flore intestinale, le renforcement de l’immunité, utile contre des métaux lourds, le vieillissement cutané.
Aucun effet secondaire connu!  Cystus peut être bu en infusion (séchez environ 10 grammes par litre, 5 minutes) ou en infusion (cuire la même quantité pendant environ 10 minutes).

Les belles fleurs roses et les feuilles peuvent être utilisées . Tolère le gel environ -10 °C . L'hibernation est préférable dans un endroit frais et lumineux de la maison ou du jardin d'hiver. Robuste.