Le Jardin Ethnobotanique

Cross teeth - Dionée piège attrape mouche - Plante carnivore Dionaea

14,95 EUR
Demande d'information
Plante carnivore vendue en pot.
Rustique : -12°C (en tournière)
Une des plantes carnivores pour débuter : pour les mouches les dionées sont de véritables pièges à loup.

CE N'EST PAS UN JOUET! Une trappe se referme 4 fois et meure... Donc essayons de sensibiliser les enfants (et les adultes ;) ) sur ce point pour eviter de fermer avec le doigt la trappe. De plus il est INUTILE de nourrir les plantes carnivores. Elles sauront très bien se débrouiller toutes seules :)

Températures :
20 à 30°C en été et 5 à 15°C en hiver. A l'extérieur en tourbière elle tient sans problème jusqu'à -12°C. Il est important que la dionée évolue avec ces deux cycles. Cette période hivernale permet à la plante de vivre plus longtemps.

Luminosité : Plein soleil même en hiver

Arrosage : Substrat TOUJOURS humide cependant ce n'est pas obligatoire, comme pour les sarracenia par exemple, de laisser le pot baigner dans l'eau. Attention au substrat en été... Une sécheresse du substrat lui sera fatale...

Hygrométrie : Important si vous cultivez en intérieur : 60 à 80%. A l'extérieur ne vous embêtez pas avec l'hygrométrie :)

Période de repos : en hiver les feuilles vont noircir pour laisser la place à des petites feuilles.

Substrat : 70% de tourbe blonde + 10% de sable + 10% de perlite + 10% vermiculite.

Attention :
Les pucerons et araignées rouges sont les principaux ravageurs... Pour éloigner les pucerons plantez une absinthe près de votre plante carnivore. Pour les acariens c'est du à une grande secheresse de l'air.. En général à l'extérieur pas de problème. Cependant dans la maison et sous la serre c'est un problème fréquent.