Err

Le Jardin Ethnobotanique

Colchique - 10 Graines de Colchicum autumnale

Shopping Satisfaction
1,99 EUR
Demande d'information
Ou acheter des graines non traitées de Colchique Colchicum autumnale
Paquet de 10 graines fraiches
Autres noms : safran bâtard, safran des pays, ail des prés, chenard, mort chien, tue-chien, tue-loup, vachette,  veilleuse
La colchicine principe actif de la colchique est utilisée en médecine. TRÈS TOXIQUE (hors de la portée des enfants obligatoirement)

  1. |Guide de culture|
    Rusticité : -5°C avec des pics jusqu'à -20°C
    Placer les graines à la surface d’un substrat adapté, en godets ou en caissette
    - Recouvrir de substrat (quelques millimètres seulement)
    - Couvrir d'un film plastique ou installer en mini-serre à 10/15°C
    - Conserver le substrat humide mais non détrempé au risque de pourrir les graines
    Ou semer en terre directement à partir de 10°C à 15°C

Le colchique est une plante commune dans les pays des Balkans. Elle peut atteindre un mètre et ses tiges sont brun rougeâtre, épaisses, cassantes et velues. Elle est considérée comme toxique mais non mortelle. En médecine traditionnelle, le colchique est utilisé pour traiter la migraine dans les Balkans. La France l'a interdit en 2011.
Le colchique (également connu sous le nom de croc-an-ium, colchicum, colchicums et safran) est très facile à cultiver. Ce sont les racines qui ont l'effet thérapeutique le plus fort. Il est utilisé en médecine traditionnelle pour traiter les troubles nerveux et améliorer la digestion. Il peut être cultivé à partir de graines. Pour planter les graines, commencez par les laisser germer pendant un certain temps. Ensuite, plantez les graines dans un sol profond mais pas trop humide, dans une position légère. De cette façon, il est plus facile d'être arrosé et les racines pousseront bien. Vous pouvez utiliser cette plante pour profiter des propriétés d'une plante d'intérieur.
Il n'y a pas de méthode facile pour cultiver le colchique. La plante a besoin d'endroits frais et ombragés. Elle doit être récoltée au printemps. Il faut prévoir une période de séchage avant de pouvoir la conserver jusqu'à un an.
Le colchique est une plante médicinale traditionnelle qui possède des propriétés bénéfiques pour la santé.
Le colchique est une herbe qui a été largement utilisée comme antidouleur. Elle est originaire des Balkans et peut atteindre une hauteur de 60 cm. Elle a été utilisée pour induire le sommeil ainsi que pour le traitement de l'asthme, de la goutte et des spasmes. **NE VOUS TOURNEZ PAS VERS LE COLCHIQUE LORSQUE VOUS SOUFFREZ D'HYPERTENSION ARTÉRIELLE**. Le colchique ne doit être utilisé que conformément à cette prescription.
Il y a des risques associés à la culture du colchique. Il s'agit notamment de la possibilité d'être piqué par des moustiques, d'infections fongiques et d'empoisonnement en cas de consommation. Afin d'éviter ces risques, vous pouvez identifier soigneusement la plante que vous souhaitez cultiver. Par exemple, vous pouvez utiliser une application d'identification des plantes ou identifier les caractéristiques de la plante que vous souhaitez cultiver, comme sa forme et sa couleur.
Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
X.
André T.