Err

Le Jardin Ethnobotanique

Jiaogulan - Plant de Gynostemma pentaphyllum

Shopping Satisfaction
12,95 EUR
(-7,41%) 11,99 EUR
Demande d'information
Disponibilité : Avril à Novembre
Taille du plant à l'expédition : 10 a 25cm (couvre sol) Très enraciné
Pot de : 8x8cm
Le thé de l'immortalité
Disponible en pré-commande avec 10% de remise avec le code : VIVE-LE-PRINTEMPS (valable uniquement pour les plantes de Novembre au 25 Mars)

Depuis quelques années, le Jiaogulan est devenu de plus en plus populaire non seulement en Chine et au Japon, mais aussi aux États-Unis comme une alternative à faible coût au ginseng. Les ingrédients sont en partie identiques à ceux du ginseng. Et Jiaogulan contient même sa propre classe de saponines, les soi-disant Gypenoside, qui sont principalement responsables des effets bénéfiques.

Jiaogulan (prononcé « Dschiau-gu-lan ») est grimpant il vient de la famille des cucurbitacées. La plante pousse rapidement dans un bon sol, et vous pouvez récolter après quelques semaines. À l'automne, les feuilles fanent et les rhizomes repartiront au printemps prochain. Plantes rustiques jusqu'à au moins -18 ° C. Mais elles peuvent très bien passer aussi l'hiver à l'intérieur.

Le thé des feuilles est savoureux, et peut être préparé à partir de feuilles séchées ou fraîches, les feuilles fraîches ont juste meilleur goût. Avec les jeunes pousses croustillantes, les salades peuvent être enrichies d'un agréable ingrédient exotique. Si vous grignotez les pointes fraiches du Jiaogulan vous  aurez un goût très semblable à la réglisse sur la langue : ce goût provient principalement des ingrédients actifs de la plante, les gypenosides et les ginsénosides. Apres consommation de quelques feuilles fraiches vous pourrez surement ressentir un regain d'énergie.

En tant que véritable adaptogène, Jiaogulan n'a aucun effet secondaire. On l'appelle aussi le ginseng des femmes car le Jiaogulan est mieux toléré par les femmes.

 Alors que le ginseng ne contient qu'environ 20 saponines, plus de 80 saponines sont détectables dans le gynostème. Ces saponines sont des composés organiques naturels impliqués, entre autres, dans la synthèse hormonale.

Voici la liste impressionnante d'effets éprouvés:

1. adaptogène: Jiaogulan a un certain nombre d'équilibrage agissant en des saponines, qui sont en partie avec celles du ginseng (Panax ginseng) chimiquement identiques, et forment partie d'une classe distincte qui gypenosides. Prévient les maladies liées au stress.

2. Antioxydant: Il a été démontré qu'il stimule la puissante enzyme endogène dismutase superoxyde (SOD), qui est un puissant antioxydant.

3. Tonique cardiaque: Améliore la puissance de pompage du cœur, et donc la circulation globale.

4. Contre l'hypertension artérielle: La tension artérielle est maintenue dans la plage normale, comme avec le ginseng, une pression trop basse est élevée.

5. Contre trop de cholestérol: Jiaogulan abaisse les niveaux de LDL, et les triglycérides. Par conséquent, un effet de réduction de poids en surpoids.

6. Contre les AVC et les crises cardiaques: Jiaogulan empêche l'agglutination des plaquettes, ce qui réduit considérablement le risque de caillots sanguins potentiellement mortels. Efficace également préventif contre la thrombose.

7. Renforcer le système immunitaire: L'activité des lymphocytes est renforcée chez les malades comme chez les sains.

8. Hématopoïétique: En particulier la formation de globules blancs est soutenue. Utile pour la convalescence après une chimiothérapie ou un traitement radiologique.

9. Contre le diabète: Diminue la glycémie et les lipides sanguins.

10. Anticancéreux: Ginsenoside Rh2 est un glycoside particulièrement inhibiteur de tumeur trouvé dans le ginseng (Panax ginseng) dans une quantité de 0,001%. Gynostemma pentaphyllum contient également exactement ce glycoside - mais en concentration beaucoup plus grande.

11. Soulagement du stress: Effet compensateur sur le système nerveux: La totalité des effets entraîne une meilleure tolérance au stress de l'organisme et, chez les athlètes importants, une augmentation des bénéfices de l'endurance.


Jiaogulan fonctionne également chez les animaux, que ce soit le cheval ou la souris. Cela a été prouvé par des essais cliniques chez des rats, des lapins et des chiens. Il peut donc être mélangé avec les aliments pour animaux.

Jiaogulan est une vigne facile à cultiver de la famille des cucurbitacées. Vous pouvez, par exemple, le laisser lever sur des clôtures en treillis métallique ou l'utiliser comme couvre-sol. Il porte de petites baies, qui passent du vert au presque noir au cours du processus de maturation. La plante pousse rapidement dans un bon sol (riche en nutriments), et vous pouvez récolter après quelques semaines. Son emplacement idéal est partiellement ombragé et abrité du vent.

Avis clients
Shopping Satisfaction
 4/5
Plante fraîche à rempoter arrivée en parfait état.
Patricia C.
Shopping Satisfaction
 5/5
Le plant bien développé et bien emballé. Je l'ai installé en terre. j'espère qu'il ne sera pas gêné par la chaleur.
Francoise l.Je suis satisfaite de ethnobotanique.
Bonjour, il faut lui trouver un endroit ombragé et en effet il aime l'eau :).
sas le jardin ethnobotanique
Shopping Satisfaction
 5/5
Ok.
Jean pierre B.
Shopping Satisfaction
 5/5
Plant déjà bien développé.
Anne M.
Shopping Satisfaction
 5/5
Bien.
Brisbois michelle.