Err

Le Jardin Ethnobotanique

Jasmin de Caroline - Plant de Gelsemium sempervirens

14,99 EUR
Demande d'information
L'herbe rituelle des Aztèques
Disponibilité : Avril à Novembre
Pot de 8x8cm
Disponible en pré- commande avec 10% de remise avec le code : VIVE-LE-PRINTEMPS (valable uniquement pour les plantes, de Novembre au 25 Mars)
  1. |A propos|
    Attention : le Gelsemium est toxique à haute dose! Voir potentiellement mortel. En effet même un morceau de feuille d'environ 5mm à un effet!
    A petite dose le Jasmin de Caroline était utilisé contre les névralgies, pour ses propriétés antispasmodiques, pour l'asthme, les migraines, l'insomnie, les troubles intestinaux et pour abaisser la tension artérielle. Aujourd'hui elle est utilisée en homéopathie par exemple.

    Chez les Aztèques, la racine du Gelsemium sempervirens aurait été utilisée comme justice divine. L'accusé après avoir bu une potion faite avec la racine mourrait ou restait en vie... Selon la "volonté de Dieu si l'accusé mourrait il était coupable, si il restait en vie il était innocenté!
  2. |Botanique|
    Plante volubile de 3 à 5 m de hauteur, à feuilles persistantes vert profond, lancéolées et lustrées, de 3 à 5 cm de long. Fleurs en entonnoir à 5 lobes arrondis, jaunes et parfumées de mai à juillet. Plante se plaisant en toute bonne terre de jardin, mais à protéger du froid.