Err

Le Jardin Ethnobotanique

Damiana - Plant de Turnera diffusa

Shopping Satisfaction
18,99 EUR
Demande d'information
Disponibilité : Deuxième 15aine de Mai à fin Octobre
Taille du plant à l'expédition : 15-30cm
Pot de : 8x8cm
Disponible en pré-commande avec 10% de remise avec le code : VIVE-LE-PRINTEMPS (valable uniquement pour les plantes de Novembre au 25 Mars)

Nom : Damiana
Nom scientifique : Turnera diffusa ou Turnera aphrodisiaca
Autres noms : aphrodisiaca, turnère
Résumé : Tonique et régénérant du système nerveux. Stimulant des organes sexuels, aphrodisiaque et antiseptique urinaire.

  1. |C'est quoi?|
    Description : Arbuste aromatique aux feuilles douces et régulières ; vert pâles sur le dessous avec quelques poils sur le côté. Des fleurs jaunes grimpent sur l’axe des feuilles, une capsule scellée se sépare en trois morceaux. Saveur aromatique, gout caractérisé, amer, aromatique et résineux. (2 mètres de haut).
    Habitat et culture
    : Mexique, Amérique du sud, Texas, Antilles.
    Parties utilisées
    : Feuilles
    Constituants
    : Une huile verte volatile sentant la camomille, un principe amer et amorphe, arbutine (jusqu’à 7%), damianine, résines et tanins.
    Historique
    : La Damiana Turnera diffusa était utilisée par les Mayas d’Amérique centrale pour ses propriétés aphrodisiaques et récréatives. Les feuilles de Turnera opifera sont utilisées en infusion et données comme astringent et tonique par les Indiens du Brésil. Le T. Ulmifolia pour ses propriétés toniques et expectorantes.
  2. |Usages et précautions|
    Précautions : En raison de sa réputation de plante emménagogue, on recommande généralement aux femmes enceintes de l'éviter.

    Usages :Médicinale et aphrodisiaque. Tonique et régénérant du système nerveux. Efficace contre les dépressions légères et les fatigues nerveuses, notamment pour le stress et l’angoisse. C’est aussi un excellent stimulant sexuel, il est aphrodisiaque, soigne les éjaculations précoces et fortifie les organes génitaux chez la femme. En tant que diurétique et antiseptique urinaire, il soulage les cystites ou l’urétrite.

    Effets : Purgatif, diurétique, tonique, antidépresseur, agit directement sur les organes génitaux, stimulant, agit sur la testostérone, relaxant, aphrodisiaque.

    Mises en garde : non recommandé à l’usage, sans avis médical
  3. |Guide de culture|
    – Un terreau riche en nutriment, aéré, avec un système drainant au fond du pot. En pleine terre, il
    lui faudra un bon substrat lors de la plantation.
    – Résiste très bien a la sécheresse, arrosage modérer toutes les deux semaines en moyenne (Ne jamais laisser d’eau stagner dans les coupelles. risques de moisissure)
    – luminosité : emplacement pleins soleil ou mi-ombre.
    – Température : de 14 à 26°c .Craint les gelées.

    Semis :
    – Semer les graines dans un pot sous 0.5cm à 1cm dans un terreau très léger puis arroser par pulvérisation qu'une seul fois.
    – Enfin placer le pot sous mini-serre si possible sous une source de chaleur.
    – Germination entre 2semaines et 4 mois.


    Maladie, ravageurs :
    pucerons et araignées rouges sont friands de la Damiana.  Les pucerons se voient généralement sur la tige ou dos des
    feuilles. Concernant les araignées rouges (minuscule point rouges) retirer les feuilles envahies et pensez à augmenter l'hygrométrie. Les araignées rouges prolifèrent quand l'air ambiant est sec. Pour se débarrasser des pucerons : les coccinelles ou disposez des plants d'absinthe à côté de la Damiana. Les pucerons iront sur l'absinthe plutôt que la Damiana.

Articles complémentaires
Schisandra chinensis plant Schizandra
25,99 EUR
Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
Belle plante, et j'attends patiemment quelle profite, merci...
Laurence l.
Shopping Satisfaction
 5/5
Super, le plan est viable.
X H.