Err

Le Jardin Ethnobotanique

Guarana - graines de Paullinia cupana

Quantité :
3,40 EUR
(-13,24%) 2,95 EUR
En Stock
Demande d'information
Guarana - graines de Paullinia cupana
  1. |Le guarana, c'est quoi?|
    Le guarana (Paullinia cupana) est une liane ligneuse originaire de la forêt amazonienne qui grimpe sur les arbres et produit des graines riches en caféine, théobromine, xantine, théophylline, en oligo-éléments et en vitamines.
    Les graines de Guarana Andira, de souche sauvage, sont récoltées au cœur de la forêt amazonienne. Elles ne sont pas issues des cultures intensives où sont cultivées des souches hybrides nettement moins riches en tanins que le guarana de souche sauvage. Les industriels utilisent le guarana hybride pour son extrait de caféine, notamment dans la composition de certaines boissons.

    Ces graines sont traditionnellement cuites / déshydratées en fours d'argile.
  2. |Conseils d'utilisation|
    de 2 à 6 graines par jour, de préférence le matin ; Enlever l'écorce, laisser ramollir dans la bouche et mâcher. Demander avis à votre médecin. 
  3. |Composition|
    Graines de guarana 100 % naturelle, sans additif, ni conservateur conformément à la réglementation en vigueur

    La graine contient différents alcaloïdes et des précurseurs tels que l'adénine, la caféine, la guanine, l'hypoxanthine, la théophylline, la théobromine, la xanthine. Elle contient également d'autres éléments : mucilages, pectine, tanins, acides aminés, acides gras essentiels, sels minéraux (calcium, potassium, phosphore, fer, cuivre, zinc, magnésium), oligo-éléments (sélénium, germanium, strontium) et vitamines (A, E, B1, B3 et PP).

    Analyse nutritionnelle, pour 100 g
    Tanins: 9 g
    Caféine: 4,5 g
    Théobromine: 0,4 g
    Théophylline: 0,005 g