Err

Le Jardin Ethnobotanique

Huile essentielle Lavande aspic 100% naturelle

Shopping Satisfaction
Volume (ml) :
4,95 EUR
Demande d'information
Huile essentielle Lavande aspic 100% naturelle
  1. |Propriétés|

    - Somptueuse huile essentielle antitoxique, anti venin
    - C'est un cicatrisant exceptionnel. A utiliser en première urgence si ça brûle
    - Possède de très bonnes propriétés antidouleur, notamment si elle est appliquée sur la peau.
    - Excellente fongicide, s'attaque au CANDIDA ALBICANS. Pensez-y en cas de mycose, qu'elle soit dermatologique, gynécologique ou digestive.
    - Facilite la et assèche le nez qui coule . Elle est utile pour la sphère ORL :
    - Tue les virus.
    - Stimule l'immunité.
    - Est moyennement antibactérienne, mais reste néanmoins appréciable, combat des microbes tels que le staphylocoque doré ou colibacille.
    - Stimule le cœur.
    - Règlela plupart des problèmes dermatologiques : problèmes de peau en tout genre dus à un virus ou non, crevasses, plaies, problèmes de micro champignons et les brûlures.
    - Est indiqué en cas de douleurs articulaires et/ou musculaires
    - Redonne du tonus lorsqu'on se sent fatigué nerveusement.  
  2. |Contre indications|

    AUCUNE
    A la longue, la lavande aspic peut devenir allergisante ou si la peau est hypersensible.
    Les voies cutanée et olfactive sont les plus appropriées
    L'huile essentielle de lavande aspic est incontestablement de meilleure qualité que celle d'Espagne, du Portugal ou Maroc car elle ne contient que 10% maximum de camphre (principe actif pouvant poser problème) contre jusqu'à 50% pour les autres.
  3. |Un peu de botanique|
    C'est un arbuste aérien et diffus qui ne dépasse pas le mètre. Orné de fleurs violet pâle situées en épis au sommet de longues tiges, il fleurit fin août, donc tardivement. C'est la dernière récolte de toutes les espèces de lavandes, ses fleurs en profitent pour se gorger de soleil.
    La lavande aspic pousse en abondance dans le sud de la France mais elle est encore bien rependue en Espagne, Portugal, et en Afrique du Nord. Elle apprécie les sols sauvages et calcaires, typiques des garrigues du Sud de l'Europe . Elle craint le froid, en revanche, la mer ne lui fait pas peur . Elle adore être surplomber et ne s'en éloigne jamais vraiment.
    Elle est surnommé « aspic » comme le serpent dont elle soigne les morsures...
    La lavande aspic est peu cultivée d'autant plus que son odeur est peu recherché, car moins fine, que celle des autres lavandes. Elle sent peut être un peu moins bon, et ne retient pour cette raison par l'attention des parfumeurs, mais fait le bonheur des spécialistes en aromathérapie qui reconnaissent en elle d'irremplaçables propriétés pour les « urgences du quotidien ». D'un point de vue santé c'est la plus intéressante de toutes les lavandes.