Err

Le Jardin Ethnobotanique

Huile essentielle Niaouli 100% natuelle chemotypée

Volume (ml) :
5,98 EUR
(-16,56%) 4,99 EUR
Demande d'information
Indications ci dessous indicatives! Rapprochez vous d'un professionnel de la santé avant utilisation!
  1. |Ses propriétés|
    - Utile pour les bronches encombrées.
    - Efficace pour les affections cutanées importantes
    - Protège la peau contre les rayons
    - Améliore la résistance de la peau et des muqueuses. 
    - Favorise l'immunité. 
    - Est un très bon anti "microbes"
    - Permet de baisser la température corporelle excessive , utile contre la saisonnière et les sinus, pour le larynx ,et  les bronches(en inhalation et/ou en onction).
    - Décongestionnant veineuse
    - Est œstrogène-like (comme nos œstrogènes).
    - Anti vergetures et tonique cutané. 

  2. |Synergies|

          Nez bouché (pour les plus de 6 ans) : 50 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus globulus + 50 gouttes d'huile essentielle de Niaouli + 25 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
    Verser 3 gouttes du mélange sur un mouchoir. Recommencer 4 à 6 fois par jour. 

           
    Contre les maux de gorges dus à une bactérie ou un virus ( pour les + de 3 ans) : 40 gouttes d'huile essentielle de Niouli + 20 gouttes d'huile essentielle de lavande fine20 gouttes d'HE de géranium Rosat + 120 gouttes (6mL) d'huile végétale d'ARGAN
    Appliquer sur la gorge une quinzaine de goutte du mélange. Renouveler l'application 2 à 3 fois par jour pendant 2 à 4 jour. 

          Contre l'expiration brusque précédée et suivie d'une inspiration forcée grasse: 20 gouttes d'HE de myrte vert + 30 gouttes d'HE de Niaouli + 20 gouttes d'HE d'eucalyptus radiata70 gouttes (3mL) d'huile végétale de nigelle. 
    Appliquer 3 gouttes du mélange sur le thorax et 3 gouttes sur le haut du dos. Réaliser l'application 4 fois par jour pendant 5 jours.

        Contre les douleurs de l'affections de la peau du à un virus : 30 gouttes d'HE de niaouli + 30 gouttes d'HE de menthe poivrée + 30 gouttes d'HE de tea tree30 gouttes d'HE d'eucalyptus Citronnée + 120 gouttes de macérât huileux de millepertuis.
    Appliquez localement 4 gouttes du mélange sur les boutons et la zone douloureuse. Renouvelez l'opération 8 fois par jour jusqu'à disparition des symptômes.

    Toujours pour la peau mais pour d'autres infections du à un virus  : 15 gouttes d'HE de Lavande fine 15 gouttes d'HE de tea tree 30 gouttes d'HE de Niaouli + 140 gouttes (7mL) d'huile végétale de Nigelle.
    Répartir 8 gouttes du mélange sur le thorax et sur les éruptions cutanées de votre enfant en massant.  Renouvelez l'opération 3 à 4 fois par jour pendant 7 jours. 

    Contre, toujours du un virus mais sur les lèvres :  25 gouttes d'HE de Niaouli + 25 gouttes d'HE de Tea Tree50 gouttes d'HE de  lavande vraie
    Déposer une goutte de cette synergie 6 à 8 fois par jour  et pendant deux jours à l'aide d'un coton de tige. 
       
    Symptôme contre la ménopause60 gouttes d'HE de sauge sclarée + 30 gouttes d'HE de niaouli + 30 gouttes d'HE de lentisque Pistachier + 30 gouttes d'HE de marjolaine à Coquilles + 60 gouttes essentielles de menthe poivrée
    Appliquer 3 gouttes du mélange localement sur l'abdomen et 3 gouttes sur le bas du dos. Répéter l'application 2 fois par jour pendant 3 semaines, arrêter une semaine puis reprendre. 

    Contre les règles douloureuses: 60 gouttes d'HE de sauge sclarée + 30 gouttes d'HE de niaouli + 60 gouttes d'HE de petit grain + 90 gouttes (4,5ml) d'huile végétale de bourrache.
    Avec l'accord du médecin. Appliquer deux gouttes du mélange eb application locale sur l'abdomen et deux gouttes sur le bas du dos. Renouvelez l'application 2 fois par jour pendant 3 semaines à partir du endemain du dernier jour de règles, arrêtez une semaine, puis reprendre ce cycle. 



  3. |Un peu d'histoire|
    Victor de Rohas ( chirurgien) découvre l'arbre Niaouli lors d'une expédition en Nouvelle-Calédonie. L'huile jaune clair" plus légère que l'eau commence à faire des miracles pour soigner les maladies respiratoires. 
    L'huile et les feuilles du Niaouli sont ensuite commercialisées en 1893 comme brûle-parfum pour parfumer les maisons ou en huile régénératrice l'huile essentielle de Naouli. Aujourd’hui, connue pour lutter contre problèmes de la sphère Ortho Rhino Larynx ainsi que pour les infections cutanées e niaouli est un incontournable à avoir. 
    Le niaouli pousse dans des des endroits comme en Australie, Floride, Madagascar, ou Nouvelle-Calédonie.

  4. | Un peu de botanique|
    Le Niaouli a un tronc spécial: de grandes branches d'écorces fines se dérochent les unes des autres d'où le surnom d'"arbre à peau". Sa floraison est toute l'année en fonction des pluies et de l'ensoleillement. Les feuilles sont cueillies à la main et placées dans d'immenses cuves pendant 5 à 7 heures avant d’être distillées à la vapeur d'eau.
    Il pousse très rapidement près de 2m par an. Il apprécie les zones humides telles que les marécages, bords des lacs et des rivières et peut vivre une dizaine d'années. Ses fruits, des petites capsules rondes. 

  5. |contre-indication|
    Si le Niaouli est utilisé en application cutanée, il faut la diluer dans une huile végétale. Pour les personnes présentant de l'épilepsie et de l'asthme l'avis d'un médecin est recommandé.  Cette huile essentielle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux jeunes bébés et aux personnes souffrant de maladies hormono-dépendantes.
  6. |Constituants|

    • oxydes terpéniques: 1-8 cinéole.
    • monoterpénols: α- terpinéol
    • sesquiterpénols: viridiflorol