Err

Le Jardin Ethnobotanique

Ipomea violacea - Graines Ipomée violacée ou morning glory

Shopping Satisfaction
Quantité :
0,99 EUR
Demande d'information
Attention :Graines dangereuses! Ne pas consommer!!
Tenir éloignée des enfants et animaux
La plante elle est sans aucun risque


  1. |Description|
    Connues sous le nom de liserons bleus ou Volubilis, les ipomées sont des plantes annuelles ou vivaces de la famille des Convolvulacées. Ce genre compte 500 espèces assez disparates. Seule constante, elles sont riches en fleurs. C’est une plante grimpante avec des petites feuilles en forme de cœur, les fleurs sont de longues clochettes, blanches, bleus claires,
    ou mauves. Elle pousse en Amérique du nord et au Mexique. Les graines brunâtres mauves ou noires font 2 mm. de long et en forme d’amande.

    Attention! Des éléments hallucinogènes se trouvent dans la peau des graines et s’appellent Lysergic acide amide ou L.S.A., ou LS 111. Ne
    consommez donc pas les graines
    . Constituant actif : amide de l'acide lysergique. Les graines contiennent environ 0,1% alcaloïdes d'ergot, y compris ergotmetrine, hanoclavine et lysergol.
  2. |Anecdotes|
    Le volubilis était utilisé dans les rites divinatoires d'Amérique du Sud, en raison de la substance psychotrope proche du LSD contenue dans ses graines. Surnommée alors "herbe de serpents", elle offre des visions de démons. Hormis les propriétés hallucinogènes des graines, particulièrement nocives pour la santé, les volubilis ou ipomées sont des grimpantes totalement inoffensives.
    Les indiens utilisent les graines comme oracle. Le guérisseur isole un malade ou il vit une expérience (vision) qui donne les réponses sur ses questions et ses plaintes.
  3. |Guide de culture|
    Terre : Léger, Riche
    Exposition:soleil
    Arrosage :Modéré
    Plantation : Mars, Avril, Mai, Juin
    Floraison : juin, juillet, août, septembre
    Maladies, animaux nuisibles : araignées rouges , oïdium



Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
Quantité : +- 300 graines (10g)
Graines de très bonne qualité, encore merci.
Adel K.