Err

Le Jardin Ethnobotanique

Kanna - Plant de Sceletium tortuosum

Shopping Satisfaction
21,90 EUR
Demande d'information
Disponibilité : Avril - Fin Octobre
Taille du plant à l'expédition : 15-20cm
Pot de : 8x8cm


  1. |C'est quoi?|

    Le Sceletium tortuosum   est herbe de la famille des menthes donne de petites fleurs tubulaires blanches à la pointe de couleur pourpre. Elle d’utilisation courante au Brésil, au Mexique ainsi qu’en Chine ou elle est très appréciée pour ses diverses propriétés.
     

    Le Sceletium tortuosum  est une plante herbacée le plus souvent unicaule (qui n’a qu’une seule tige) et droite peut dépasser 2m de haut. Sa ramification ressemble à celle du pin et ses feuilles vert foncé sont finement pennées. Les épis floraux de couleur violette poussent à chaque extrémité de branche et peuvent se développer une belle et longue inflorescence.

  2. |Anecdotes|

    ⤿ Il y a plus de deux siècles, des explorateurs hollandais signalaient l’usage, par les Hottentots sud-africains, de la racine d’une plante appelée channa ou Kanna. A probablement été employé pour provoquer des visions.
    ⤿ Dans l’arrière-pays sud-africains, racines et feuilles sont encore utilisées. les feuilles fermentées seraient parfois séchées et chiquées comme inébriant (produisant "l’ivresse”).

     

  3.  |Propriétées|
    Le Sceletium tortuosum améliorerait l'humeur et diminue les angoisses et le stress. En doses plus élevées l'effet serait psychédélique, il donnerait une sensation euphorique et une solidarité intense avec l'environnement. D'abord l'effet serait stimulant, après une heure il serait plus relaxant.

    Note : ceci est purement informatif, et rappel qu'en FRANCE consommer un produit pour ses effets psychotropes est prohibé! Même pour des produits comme par exemple la noix de muscade toxique à haute dose!


    Les constituants actifs de Sceletium tortuosum (kanna) sont mesembrine, mesembrenone, mesembrenol et tortuosamine. Mesembrine, l’alcaloïde principal présent, est un inhibiteur de sérotonine (SSRI)




     



     


Articles complémentaires
Delosperma bosseranum plant - Substitut du kanna
9,90 EUR
Avis clients
Shopping Satisfaction
 3/5
Alors autant les deux autres plantes se sentent bien ici, autant le sceletium je ne comprends pas ce qui ne va pas, j'ai bien lu le guide de culture, j'évite de trop l'aroser et la considère comme un cactus mais dans ma serre horticole à 26 degrés elle semble mourir à petit feu je ne comprends pas auriez vous des conseils ? Je peux encore la sauver mais si je ne change pas quelque chose elle va mourir ! Je peux vous envoyer une photo de quand elle est arrivée et maintenant sous serre.
Charley L.
Shopping Satisfaction
 5/5
Produit de bonne qualité arrivé en bonne état et très bon conseil du sav qui est sérieux. Je recommande.
Nicolas B.
Shopping Satisfaction
 5/5
Plante arrivée en parfait état !!!
Olivier S.