Err

Le Jardin Ethnobotanique

Lierre concombre Femelle - Plante de Coccinia grandis

11,99 EUR
Demande d'information

Disponibilité de la plante à l'expédition : Fin Mai à Fin Octobre
Coccinia grandis est une Cucurbitacé originaire d’Asie du Sud-Est consommée également en Inde, principalement sous forme de légumes. Les jeunes tiges ont une croissance rapide avec les feuilles semblables à du lierre. Les petits fruits ressemblant au concombre sont également consommés cuits crus, à l’état mûr ou immatures.
En Europe , aucune demande d'étude sur l'innocuité lors de la consommation n'a été faite. On ne peut donc pas la considérer comestible en France.

À Hawaii, le lierre concombre qui y à été introduit est considéré comme une mauvaise herbe, qui envahit même les clôtures entières en peu de temps. Elle ne tient pas le gel. Il existe un parent proche en Europe, le navet (Bryonia), qui est toxique. Le lierre concombre est considéré comme une médicinale efficace.

Comme la coccinia est dioïque, c'est-à-dire que les fleurs mâles et femelles sont présentes sur différentes plantes, nous proposons les deux sexes séparément. Si vous voulez récolter des fruits, vous devez absolument avoir les deux, si vous ne voulez que l'herbe, ce n'est pas pertinent. En Inde, l’utilisation de cornichons verts (cornichons indiens) dans les currys est très répandue et répandue, tandis qu’en Thaïlande, les jeunes pousses d’environ 40 à 50 cm de long sont un légume vert très prisé. Elles se dégustent frites, cuites au four ou cuites dans des plats à base de riz et de pâtes, ainsi que dans des soupes. Les plantes peuvent être orientées vers le haut, mais j’ai l’impression qu’elles préfèrent ramper sur le sol, où elles se répandent même dans des zones ombragées en peu de temps et couvrent bien la terre.

La racine très charnue et juteuse est conçue pour résister à la saison sèche sans dommage. Vous pouvez la laisser dehors en été ou toute l'année en serre...