Err

Le Jardin Ethnobotanique

Tamarillo nain - Plant de Cyphomandra abutiloides

14,99 EUR
Demande d'information
Disponibilité à l'expédition : Mai à Novembre


Un vrai délice sucré.
Une croissance très très rapide, des fruits très sucrés rappelant le goût de l'abricot certains disent avoir l'impression de manger une tarte.
Les premiers fruits sont mangeables à partir d'Août, le goût est plus prononcé quand les fruits sont le plus mûr possible, juste avant qu'ils tombent.

Le plant dégage une odeur agréable et insolite (des notes de mandarine et çà rappel très très légèrement une arrière odeur de térébenthine

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette plante de tamarillo nain mis à part qu'elle surprendra par son goût, sa production de fruits (et donc un grand nombre de fleurs), son odeur et sa croissance... Plus il fait chaud plus le tamarillo nain se développera.

Dans le jardin il à une utilité dans le potager. en effet Cyphomandra abutiloides est un répulsif naturel des champignons pathogènes (exemple : fumagine). Plantez donc un tamarillo nain au milieu de vos tomates, il les protegera. Le tamarillo ne tient pas le froid il faut donc le cultiver comme une annuelle. Il mourra en même temps que vos tomates, ainsi pas de risque que vous soyez envahit de cette espèce végétale.