Err

Le Jardin Ethnobotanique

Huile Essentielle Laurier Noble 100% naturelle

Volume (ml) :
13,98 EUR
(-7,37%) 12,95 EUR
Demande d'information
Les informations ci dessous sont purement indicatives. Consultez un professionnel de la santé avant toute utilisation médicinale!

  1. |Propriétés|
    - micro organismes.
    - Les douleurs. 
    - Les problèmes de peau et de bouche. 
    - Certains problèmes liés aux articulations. 
    - Puissant anti agent infectieux nécessitant un hôte, souvent une cellule pour se multiplier.. 
    - Excellent anti champignon, efficace notamment contre les diverses candidas (y compris candida albicans).
    - Dans la sphère respiratoire: aide a évacuer les mucosités, et empêche le nez de couler. 
    - Agit efficacement contre les affections douloureuses causées par un nerf.. 
    -  Elle est également cicatrisante. 
    - Agit sur les bleus
    - Dilate les coronaires (vaisseaux sanguins assurant l'irrigation du muscle cardiaque ). 
    - Elle fait tout pour que les tissus "vivent", restent souples. 
    - Active la circulation lymphatique. 
    - Sur le plan digestif, empêche la décomposition et la fermentation, responsables de ballonnements. 
    - Stimule l'immunité. 
    - Aide à équilibrer les systèmes nerveux sympathiques et parasympathique. 
    - Elle tonifie les facultés mentales, stimule le cerveau, elle est donc psychoactive.


  2. |Synergies|

    Contre les lésions de l'émail des dents ( en attendant le rdv chez le dentiste!): dans un flacon vide, ajoutez: 
    45 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle + 45 gouttes d'huile essentielle de laurier noble + 45 gouttes d'HE de poivre noir + 40 gouttes d'huile végétale de macadamia. 
    En application cutanée, déposer 6 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos . A renouveler 6 fois par jour pendant 2 à 3 jours. 

    Contre la salivation excessives: dans un flacon vide, ajoutez:
    15 gouttes d'HE de laurier noble + 15 gouttes d'HE de sauge sclarée + 15 gouttes d'HE de Géranium rosat + 45 gouttes d'HV de noyaux d'abricot. 
    Appliquer 3 gouttes sous la langue 2 à 3 fois par jour pendant 3 semaines. Faire ensuite une semaine de pause et recommencer si nécessaire. 
       
    Contre les champignons des ongles: dans un flacon vide, ajoutez: 
    60 gouttes d'HE de tea tree + 40 gouttes d'HE de Laurier noble + 30 gouttes d'HE de palmarosa + 30 gouttes d'HE de lavande vraie
    En application cutanée, appliquez 2 à 3 gouttes du mélange sur l'affection de l'ongle. Renouvelez l'opération 2 fois par jour (matin et soir)

    Contre la : dans un flacon vide, ajoutez:
    60 gouttes d'Huile Esssentielle de ravintsara + 40 gouttes d'HE d'eucalyptus Radiata + 20 gouttes d'HE de laurier noble + 40 goutte d'huile essentielle d'Epinette Noire. 
    En application cutanée, déposer 3 gouttes du mélange sur le thorax et 3 gouttes sur le haut du dos. A renouveler 6 fois par jour pendant 2 à 3 jours. 

  3. |Un peu de botanique|
    Le laurier noble est un arbre dont l'écorce gris foncé est lisse. Ses origines sont bien ancrées dans le bassin méditerranéen: France, Corse, Maroc et Moyen-Orient sont ses terres. En Slovénie, Balkans le laurier y est localisé. Ses feuilles, vert foncé, brillantes sur le dessus et plus pâles dessous, sont coriaces et persistantes. Ses fleurs , de couleur jaune-vert, se présentent en grappes qui se transforment en baies vertes d'abord, puis noires lorsqu'elles sont à maturité. Une de ses particularités : tous ses organes produisent des huiles essentielles, ce qui rend le laurier sauce carrément imputrescible. Tous les cuisiniers savent que l'on peut conserver plusieurs mois voire années des feuilles de laurier intactes dont la saveur, immuable, parfumera les râgouts comme si elles venaient d'être récoltées.

  4. |Un peu d'histoire|
    Cette plante couronnait la tête des vainqueurs grecs de l' Antiquité, c'est dire si elle est tenue en haute estime depuis bien longtemps. La célébrissime couronne de lauriers ornant fièrement l'auguste crâne de César a renforcé son image de force et de succès. Mais bien avant, le laurier accompagnait déjà le bel Apollon, dieu du soleil et des arts, de la beauté et de la guérison. Puis il n'a plus quitté son fils Esculape, dieu de la médecine. Même aujourd'hui laurier et distinction ne font qu'un, puisque la racine même du mot "baccalaureat" est bacca lauri (baies de laurier) . Et pour terminer avec les rapprochements "lauri" (laurier) possède la même racine que "laurus" (louanges).
    Cette huile est 100% européenne, son parfum domine celui des célèbres bouquets garnis, depuis si longtemps que l'histoire du laurier se confond avec celle de la gastronomie. Dans son  grand dictionnaire de cuisine , publié au XIXème siècle Alexendre Dumas nous rappelle qu"on ne se sert à la cuisine que de laurier franc, ou d’Apollon, dont on fait un fréquent usage. On en met dans tous les bouquets garnis, afin que la saveur en soit moins forte et qu'il ait moins d’âcreté". 

    L'huile essentielle de laurier noble ne s'utilise qu'à faible doses. en raison d'une part, de sa grande puissance (même de très petites quantités sont efficaces) et d'autre part, des effets narcotiques qu'un surdosage peut provoquer. 
    Cette huile essentielle peut être en usage externe chez certaines personnes sensibles, surtout celles présentant un terrain allergique. Commencez toujours par un essai en la diluant systématiquement dans de l'huile végétale et en l'employant en courte durée sur une petite surface.