Err

Le Jardin Ethnobotanique

Pomme calebasse - Plant de Passiflore Passiflora maliformis

Shopping Satisfaction
12,99 EUR
(-7,70%) 11,99 EUR
Demande d'information
Disponibilité : Mai à Novembre
Pot de 8x8cm
Disponible en pré-commande avec 10% de remise avec le code : VIVE-LE-PRINTEMPS (valable uniquement pour les plantes de Novembre au 25 Mars)

  1. |A propos|

    Cette Passiflore également appelée pomme calebasse est originaire des Caraïbes, de Colombie, du Venezuela et de Équateur. Elle est cultivée pour ses superbes fleurs parfumées et ses fruits délicieux. -
     

    Les feuilles sont ovales lancéolées et  mesurent 6 à 25 cm de long et 4 à 15 cm de large.

    Les fleurs sont vert-blanc, violet et pourpre, de 6 à 9 cm de diamètre. Les sépales sont vert-blanc, fortement mouchetés de taches pourpres à l'intérieur, vertes à l'extérieur.

    Les pétales sont de couleur vert blanc et fortement tacheté de pourpre. La couronne se compose de quatre rangées de filaments, blanc avec des rayures violettes. Les fleurs sont pendantes et très parfumées.
     

    Les fruits de la Passiflore sont ovales ou sphériques, de 4 à 5 cm de long et de 3,5 à 5 cm de large. Ils sont jaune verdâtre à orange clair et la coque externe est excessivement dure, vous pouvez à peine les ouvrir à la main. Ils sont comestibles et ont saveur du raisin.
     

    Le nom maliformis signifie "de la forme d'une pomme."

  2. |Les passiflores|

    Passiflora est un genre de plantes, les passiflores, de plus de 530 espèces de la famille des Passifloraceae. Ce sont des plantes grimpantes aux fleurs spectaculaires, mais leur abondance n'est garantie que dans les régions au climat doux.

    Elles tirent leur nom du fait que les missionnaires jésuites d'Amérique du Sud se servaient, pour représenter la Passion du Christ auprès des indigènes, de la fleur de cette liane : son pistil, les dessins de sa corolle et diverses pièces florales ressembleraient à une couronne d'épines, au marteau et aux clous de la Crucifixion.

    Les parties aériennes de la passiflore officinale (Passiflora incarnata) sont connues en phytothérapie pour leur action anxiolytique et sédative. La grenadille (Passiflora edulis) donne un fruit comestible à la saveur acidulée (le fruit de la passion) qui entre dans la composition de sorbets, de jus ou de coulis. Et la passiflore bleue (Passiflora caerulea) est la passiflore ornementale la plus cultivée en France métropolitaine.

     

  3. |Guide de culture|

    ↬ Terre: Nutritif et bien drainé.
    ↬ Exposition: Soleil, lumière.
    ↬ Floraison: Juin à novembre.
    Rusticité : +10°C

     



Avis clients
Shopping Satisfaction
 4/5
Très bien.
Frederic Z.