Err

Le Jardin Ethnobotanique

Galanga racine morceaux - Alpinia officinarum Vrai galanga

Poids :
4,69 EUR
Demande d'information
Une odeur piquante, un goût épicé.

Le Galanga est un des ingrédients clés de la cuisine asiatique. Les racines charnues et rhizome, rappellent le gingembre mais sont beaucoup plus petits. Ils servent à parfumer le riz, à assaisonner les caris et à raffiner les plats de légumes. Aigre-doux, ils sont un plat d'accompagnement épicé. En Malaisie, les feuilles croustillantes et délicates sont finement coupées pour la salade de riz, les caris et les plats de poisson, mais aussi en raison de leur parfum floral-doux, elles sont indispensables dans de nombreux desserts malaisiens.

Le Galanga est euphorisant, aphrodisiaque et même enivrant. Il a un effet stimulant sur le système nerveux central. Il sert même de substitut de cannabis pour certaines personnes et est utilisé comme hallucinogène en Nouvelle-Guinée.

Médicalement, le galanga est utilisé pour le traitement de la douleur, en particulier les maux de tête, pour le rhume en gargarismes , en application externe pour le psoriasis et les rhumatismes. Il a aussi une action diurétique, digestive et augmente l’appétit. Le rhizome a été utilisé dans l'Europe médiévale comme un aphrodisiaque. Entre autres , les boissons de bien-être indonésiennes Jamu contiennent du galanga. Jamu est considéré comme une boisson essentielle pour renforcer la santé et la puissance et est particulièrement populaire à Java et à Bali.

Le thé de Galanga aide à apaiser l'esprit. Il a un effet légèrement stimulant, rend alerte, sans l'effet énervant de la caféine. Un rhizome peut s'utiliser pour fois pour faire le thé. Au Tibet, il est considéré comme un stimulant pour augmenter la conscience, éliminer la fatigue physique .. Les Arabes l'utilisaient pour augmenter la puissance de leurs chevaux.

 L'huile essentielle aromatique du galanga est souvent utilisée en cosmétique et pour la parfumerie. Le rhizome séché peut également être utilisé comme une herbe anti-mites pour protéger les vêtements contre les insectes.

De petites fleurs blanches-violettes comestibles apparaissent pendant l'été. Le galanga a besoin de chaleur (18 ° C minimum) et d'humidité.