Err

Le Jardin Ethnobotanique

Thé du Labrador - Plant de Ledum groenlandicum - Rhododendron groenlandicum

Shopping Satisfaction
15,99 EUR
(-6,50%) 14,95 EUR
Demande d'information
Disponibilité : Avril à fin Octobre
Taille du plant à l'expédition : 20-40cm
Pot de : 9x9cm

Disponible en pré-commande avec 10% de remise avec le code : VIVE-LE-PRINTEMPS (valable uniquement pour les plantes de Novembre au 25 Mars)

Les Athabaskans l'utilisaient comme une boisson, mais aussi comme un médicament pour le sang faible, le rhume, la tuberculose, les étourdissements, les brûlures d'estomac, les problèmes rénaux et la gueule de bois. Certaines personnes mâchent les feuilles de thé du Labrador crues parce qu'elles en apprécient la saveur, ou l'utilisent comme épice pour la viande en faisant bouillir les feuilles et les branches dans l'eau, puis trempent la viande dans la décoction.

Il est à noter que le thé du Labrador peut être confondu avec le Ledum palustre, qui contient du ledol, une substance toxique qui peut causer des crampes, des diarrhées et des paralysies

Le thé du labrador vient des tourbières des pays nordiques donc apprécie grandement les sols acides. (vous pouvez par exemple le planter vers un résineux comme le sapin ou en générale peut de plantes survivent). Les feuilles sont aromatiques est étaient fumées lors de cérémonies chamaniques par les Celtes et les Toungouses.
Au Moyen Age le thé du labrador était ajouté à certaines bieres (en plus de la Datura et de la Jusquiame)

En Sibérie les gens brulaient comme un encens cette herbe pour éloigner les moustique. Comme j'ai appris cela cette année je vais essayer cet été voir si cela fonctionne!
Avis clients
Shopping Satisfaction
 4/5
4 SUR 5.
Michelle B.
Shopping Satisfaction
 5/5
Parfait.
Barthélémy F.