Le Jardin Ethnobotanique

Noix de kola séche en morceaux

Poids :
9,99 EUR
Demande d'information
Cola acuminata Famille :  Malvaceae sous famille : Sterculioideae Synonymes: noix de Kola . Noix de Gurru. Noix de bissy. Noix de cola

La partie de la plante consommée est l'intérieure de la graine fraiche de kola (en vente dans notre boutique)
Les graines sont utilisées en tant que condiment par les natifs d'Afrique tropicale de l'Ouest et centrale. les noix de Kola sont connu dans le monde entier pour son effet stimulant, aussi fort que la cafeine La noix de Kola est amère et contient de la cafeine, elle est machée dans beaucoup de culture en Afrique de l'Ouest, seul ou en groupe, pour retrouver leur vitalité.

Elle est consommé comme un stimulant euphorisant. La noix de Kola contient de la caféine, théobromine, tannins et phenolics, mais aussi d-catechin, l-epicatechin, kolatine, kolanine et phlobaphens, Kola contient aussi l'anthocyanin = un pigment rouge, betaine, proteines et de l'amidon.

Usage traditionnel:  Mastication ou en infusion, en ajoutant 1-2 cuillères à café de noix de kola en petits morceaux ou en poudre pour 300 ml d'au bouillantes et laisser refroidir 10 à 15minutes.

Attention  les effets sont similaires a ceux du café; Non recommandé pour les femmes enceintes ou qui allaitent et pour les enfants. Ne pas laisser à la portée des enfants