Err

Le Jardin Ethnobotanique

Kaloupilé ou Arbre à curry - Graines fraiches de Murraya koenigii

7,90 EUR
Demande d'information
Goût de curry et épicé
Sachet de 10 graines fraiches

  1. |A propos|
    Dans le sud de l'Inde, c'est l'une des épices les plus importantes de tous les temps, et de nombreuses familles ont un arbre à curry dans le jardin.
    Les feuilles fraiches sont épicées avec la saveur de la noisette. Sèches les feuilles perdent rapidement leur arôme. Au Sri Lanka les feuilles sont beaucoup utilisées, elles sont ajoutées dans l'eau de cuisson ou légèrement grillées avec d'autres ingrédients.

    Curry est un mélange d'épices qui ne contient généralement pas de feuilles de curry. Le kaloupilé est souvent utilisé dans les plats au curry; d'où le nom d'Arbre à curry. En Inde, on dit que le goût des feuilles peut être addictif - les feuilles ont en effet un arôme fantastique auquel notre palais européen n'a pas besoin de s'habituer. Les feuilles sont utilisées contre le diabète. Les baies sont comestibles et les fleurs blanches sentent le miel. Les plantes aiment la chaleur dans un sol riche au printemps puis le kaloupilé pousse très bien en été mais la terre doit être sèche donc il faut très trés légérement arroser!
  2. |Guide de culture|
    Plante aromatique , vivace fleurissant de feuilles blanches tout au long de l'année. Les graines de cette plante sont véneneuses donc attient à leurs TOXICITE;
    Température: élevée entre 15 et 40°C .
    Sol drainant, humide et fertile
     Exposition: soleil même si cette plante tolère un léger ombrage.  Le Kaloupilé n'est pas une plante rustique et ses graines sont à planter lorsquelles sont encore fraiches . 

     
  3. |A Savoir;|
    Les racines , l'écorce et es feuilles sont connues comme des fortifiants gastriques. Elles aident, lorqu'elles sont écrasées, à guérir des éruptions cutanées et aussi aide contre les morsures veneneuses.
    Quant à la poudre des racines et d'écorces, elles sont connues pour soulager les douleurs rénales et ralentir les cheveux grisonnat et blancs. En Ayurveda, les feuilles du kaloupilé sont connues pour avoir une action bénéfique sur les trois doshas: Kappa, Vatta, et Pitta.
    Les feuilles fraiches représentent de remarquables propriétés ab-oxydantes .
    En Inde, il est considéré comme l'épice du pauvre