Err

Le Jardin Ethnobotanique

Piment Bonda Man Jack - Plant de Capsicum frutescens

12,95 EUR
Demande d'information
Remise sur quantité
A partir de510
Remise5,00%10,00%

Ou trouver une plante de piment Bonda Man Jack en France métropolitaine?
Disponibilité : A partir de Mi-Mai à Novembre (nous contacter pour être sur qu'il est en stock)

Méthodede culture, certifié bio?: 0 phyto / Permaculture ! (eau / association de plantes / équilibreauxiliaires VS ravageurs)



Le Bonda Man Jacques. Un piment de la Martinique à sensation volcanique (classé 9 sur l'échelle de Scoville)
La traduction de Bonda Man Jacques est les "Fesses de la femme de Jacques..." Certains disent que l'origine du nom vient des mœurs légères de Mme Jacques, d'autres disent que cela vient de la forme du piment ressemblant à celle de son postérieur...

Quoi qu'il en soit, ce piment est vraiment très fort, un des plus fort que j'ai goûté (et je suis amateur de piment, à une époque je mangeais la harissa directement au tube.

Il peut se consommer en purée, pour faire de l'huile ultra piquante en laissant macérer les Bonda Man dans de l'huile (une nuit suffit!). Dans tout les cas après manipulation du piment bien se laver les mains! Et ne SURTOUT pas toucher les muqueuses (j'en ai fais l'expérience!!). Et laisser hors de la portée des enfants!

Niveau culture...
C'est un piment donc exposition très ensoleillé et à l’abri du vent. Dans une terre meuble, bien aérée, pas besoin qu'elle soit riche.
Pour l'arrosage : arrosez régulièrement mais laissez sécher la terre entre deux arrosages.

Commentcultivons nous nos plantes? En Bio?

Nous n'utilisons AUCUNproduit chimique, AUCUN purin. AUCUN produit insecticide, mêmeutilisable en bio Nous sommes partisans de la culture 0 phyto en nousinspirant de la permaculture. Nous pensons que tout est une questiond'équilibre et c'est ce que nous avons mis en place dans laserre.Des pucerons? oui un peu... Mais nous n'utilisons pas de savonnoir.Si on les tue manuellement alors il reviendront... SI par contrenous attirons les insectes auxiliaires, alors la population deravageurs se réduira seule, l'équilibre on vous dit! Donc notreméthode de culture : Équilibre entre les insectes, association deplantes et...de l'eau. Non nous n'avons pas la certification bio, carnous ne sommes pas convaincus des label actuels...

Nous avonsune serre dôme pour cultiver nos plantes, nous cultivons sanschauffage.


Articles complémentaires
Chili bonzai - Plant de mini-piment
11,99 EUR
Piment violet de l'Equateur
12,99 EUR