Err

Le Jardin Ethnobotanique

Sushni - Plant de Marsilea minuta

9,95 EUR
Demande d'information
Disponibilité : Mai à Novembre
Pot de 8x8cm
Disponible en pré-commande avec 10% de remise avec le code : VIVE-LE-PRINTEMPS (valable uniquement pour les plantes de Novembre au 25 Mars)

Des trèfles à 4 feuilles sans s’embêter à chercher :) (mais non c'est en fait une fougère)
Les informations médicinales sont purement indicatives! Consultez un professionnel de la santé OBLIGATOIREMENT avant utilisation
  1. |Médicinale|
    Dans la médecine traditionnelle indienne (Ayurveda) Sushni est considéré comme un remède contre l'insomnie et d'autres troubles mentaux. Et des études scientifiques confirment un effet sur le système sérotoninergique. Les études cliniques ont démontrées un effet antidépresseur, améliorant l'humeur.

    Avec le Gotu kola et le Brahmi, le Sushni est l'une des plantes asiatiques les plus importantes. Ces plantes ont un effet positif sur la psyché.
    Au Bangladesh et au Bengale, Marsilea minuta (Sushni) est utilisé comme médicament sur les marchés car moins cher que le médicament prescrit.
    La plante de Marsilea minuta contient une substance qui fait office d'antidépresseur, anxiolytique, sédative et antispasmodique.
    Les essais cliniques ont confirmé les propos de l'Ayuveda comme quoi le sushni contre l'insomnie et de surcroit sans dépendance!
    En Inde, le jus de feuilles est utilisé contre les saignements de nez.

  2. |Dans la cuisine|
    Les feuilles fraiches du Sushni sont broyées et transformée en pâte pour la consommer comme le chutney (sorte de sauce dans la cuisine indienne en générale aigre douce). Les feuilles sont aussi utilisées en salade ou préparées comme les épinard. Les feuilles du sushni poussent rapidement et ont un goût de noisette.
  3. |Dans le monde|
    Le Sushni est présents dans beaucoup de Pays, il est connu et utilisé au Sénégal et en Gambie. Au Nigeria Marsilea minuta est utilisé comme aphrodisiaque et pour augmenter la fertilité.
  4. |Botanique|
    Le Sushni fait des pousses rampantes. Bien qu'elle ressemble à un trèfle c'est en fait une fougère! Les feuilles se replient la nuit comme les mimosas.